Des galettes et un petit pot de beurre...

Pour moi, un des plaisirs de la vie, un moment où je me sens tout à fait heureuse et zen c'est quand je cuisine des biscuits l'après-midi.  Je prépare du café crème, mets de la musique et hop, les pots de farine, de sucre et de poudre à pâte, je prépare des bons biscuits pour les petits écoliers affamés qui rentreront bientôt de l'école... Aujourd'hui, j'ai choisi de cuisiner des galettes au gruau que ma mère faisait quand j'étais petite.  J'y ai ajouté canneberges, raisins jaunes et mini pépites de chocolat blanc pour les rendre plus goûteuses et plus joyeuses.

Galettes d'écoliers

Ingrédients:

1/2 tasse de lait
1/2 tasse de beurre
1/2 tasse de cassonade
11/4 tasse de gruau
1 c.à thé de soda
1 oeuf battu
1/2 tasse de sucre
11/2 tasse de farine
1 c.à thé de poudre à pâte
1/4 c.à thé de sel.
fruits séchés au goût (canneberges, raisins secs, fraises séchées,...)
pépites de chocolat

Comment:

1. Mélanger tous les ingrédients et battre pendant 3 ou 4 minutes et jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
2. Couvrir une plaque à biscuits de papier parchemin.
3. Déposer la pâte en petite portion d'une cuillère à thé.
4. Cuire 10 minutes à 375 degrés F.
5. Laisser refroidir sur une grille quelques instants

Molles et délicieuses... de la bonne humeur assurée pour commencer les devoirs et les leçons.

Bon appétit les amis!

Aucun commentaire: