Brownies de la St-Valentin

Aujourd'hui c'était jour de fête à la maison.  Ma petite Valentine et moi avons cuisiné pour la fête de l'amour.  Le début de l'aventure a commencé hier lorsque nous sommes allées chez McCalls Warehouse, un entrepôt de baking situé à Mississauga.  Cet endroit n'a l'air de rien de l'extérieur...mais c'est une vraie caverne d'Alibaba à l'intérieur.  Nous avons acheté toutes sortes de bonbons brillants afin de mener à bien notre projet.


Ensuite, le choix de la recette.  Des brownies!  Je n'étais pas très surprise...mes enfants adorent les brownies de Josée Di Stasio, mais sans les noix, sans le café, sans le gingembre... Avec tous ces changements, on peut presque dire que cette recette est la nôtre!

Le beurre fondu avec le chocolat, fouetter les oeufs et le sucre... Ajouter les ingrédients secs et brasser avec une cuiller de bois.

Le moule en forme de petits coeurs choisi par Valentine.


Et par la suite nous avons décoré...



Tadam!  
Si cela vous tente, ces brownies sont faciles faciles à faire pour les petits doigts. 

Brownies de la St-Valentin

4 oz de beurre non salé
4 oz de chococat belge en pastille
1 1/4 tasse sucre
2 oeufs
1 c.à thé de vanille
1/2 c.à thé de sel
1 tasse de farine tout usage
1/2 c.à thé de poudre à pâte

Comment

1.Préchauffer le four à 350 degrés F.  Beurrer un moule carré et saupoudrer de cacao. (ou un moule en forme de coeur)
2. Faire fondre le beurre et le chocolat au four micro-onde, 30 secondes à la fois et brasser à chaque fois pour ne pas que le chocolat brûle.  Incorporer les oeufs, le sucre et la vanille en fouettant.
3.  Incorporer à la cuiller de bois, la farine, le sel et la poudre à pâte qui auront été tamisés ensemble préalablement.
4.  Verser dans le moule préparé.
5.  Cuire 25 minutes et laisser refroidir au moins 2 heures dans le moule avant de démouler.

Saupoudrer de sucre glace ou glacer au goût.

Recette adaptée de Josée Di Stasio, voir son site internet si vous voulez cuisiner la version pour adulte de ces merveilleux petits brownies!

Je vous souhaite une bonne semaine!
À bientôt!
xxx
Marie-Claudia

Aucun commentaire: