Cuisine de grand-maman

Le début du mois de janvier, le retour des vacances.  Nous avons passé au Québec de merveilleux moments avec notre famille et avec les amis.  J'en ai profité pour cuisiner avec plusieurs personnes, dans différentes cuisines.  Qui a la cuisine la mieux organisée???  Il y avait presque une compétition entre mes tantes!  Voici quelques souvenirs que j'ai recueilli pour le plaisir de la bouffe sucrée et réconfortante, du travail d'équipe et des cafés sirotés vers 16hrs en si bonne compagnie.

Les Mini Pies, inspirées du livre de Sara Lewis...  Toutefois, nous avons troqué la recette de pâte à tarte du livre pour celle de ma mère.



.





























Selon nous, le résultat était un peu décevant, mais nos convives furent très impressionnés et en ont mangé quelques unes chacuns...

Par la suite, une vraie bûche de grand-maman

















Et de la tarte à la ferlouche, recette originale, dans l'assiette originale et avec le couteau original...



































Finalement, des livres de recettes vintages, des conseils et des tonnes d'idées pour la nouvelle année!



















































Et le don de ce vieux cartable, rempli de recettes, vous vous doutez bien que mon coeur pétille et que j'ai très hâte de mettre la main à la pâte!!!



















Bonne année à tous et à très bientôt!
Marie-Claudia xx

Aucun commentaire: