Red Velvet...

Récemment je me suis procurée un superbe livre de cupakes: Making Cupcakes with Lola.  La petite histoire: ce sont 2 filles de Grande Bretagne qui se sont lancées dans le commerce du cupcake il y a quelques années et qui ont décidé de partager leurs recettes via ce magnifique ouvrage.  Ce qui est amusant c'est que lorsque j'ai commencé mes dessins pour le logo de Hip hip hourray, je me suis inspirée de certaines de leurs créations sans le savoir!  Toujours est-il qu'entre les cupcakes au Bailey's qui sont si originaux et ceux au chocolat caramel salés qui m'ont l'air  si fondants...j'ai décidé de commencer avec le Red Velvet étant donné que ce sera bientôt Valentin's Day... et qu'ici à Oakville, on fête ça en grand!  Et vous?


Petits gâteaux à la Red Velvet

Ingrédients:

1 1/2 tasse de farine tout usage
1/2 c.à thé de poudre à pâte
1/2 c.à thé de soda
1 c.à soupe de cacao
1/4 c.à thé de sel
7 c.à soupe de beurre mou
3/4 tasse de sucre
1 oeuf battu
2 c.à thé de colorant en pâte rouge vif
1 oz de chocolat belge, fondu
2 c.à soupe d'huile végétale
1 c.à thé de vinaigre de vin blanc (oui oui ce n'est pas une erreur!)
1/2 c.à thé de vanille
1/2 tasse de crème 35%

Comment
1. Préchauffer le four à 350 degrés F.
2. Tamiser la farine, la poudre à pâte, le soda, le coco et le sel dans un bol moyen.
3. Battre le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance molle de couleur jaune pâle.  Ajouter l'oeuf et battre de nouveau, mais doucement.  Ajouter le colorant et battre.  Ajouter l'huile, le vinaigre et la vanille et battre encore.
4. Verser la moitié des ingrédients secs et mélanger à la cuiller.  Ensuite, ajouter la moitié de la crème.  Répeter avec le reste des ingrédients secs et le reste de la crème.
5. Diviser le mélange dans les moules à cupcakes et cuire 20-25 minutes.

Glaçage au fromage à la crème

Ingrédients

1/4 tasse de beurre mou
8 oz de fromage à la crème à la température ambiante
1 1/4 tasse de sucre à glacer

Mélanger le beurre et le fromage au batteur électrique pendant 3 minutes.  Ajouter le sucre à glacer et brasser de nouveau pour 8 minutes.  Laisser refroidir.  Glacer les gâteaux avec un couteau ou avec une poche à douille. 
Et enfin... décorer!

Bon Appétit les chéris!
xxx
Marie-Claudia