Chocothérapie: Fresh Berries Godiva Bar

La semaine dernière, j'ai cuisiné avec mon amie Sylwia.  Nous avons décidé de faire un genre de potluck together, dans sa magnifique cuisine de rêve toute de Bosh vêtue!  Comme mon amie est polonaise, elle m'a enseigné comment faire des cabbages rolls dans la sauce tomate à la façon de sa maman qui était à tout bout de champ au bout du fil.  Pour ma part, je lui ai montré à faire de l'ossobucco avec de la gremolata, accompagnée du livre de madame Di Stasio.  Mais en premier lieu, nous avons préparer le dessert!  Cette idée a été volée dans la vitrine de la fameuse boutique de chocolat Godiva!  C'est pourquoi on l'a nommé Fresh Berries Godiva Bar.  Il faut vous dire que ma copine parle le polonais et l'anglais, c'est pourquoi j'ai gardé le nom anglophone, pour lui faire honneur.




Fresh Berries Godiva Bar

Ingrédients:

1. Pastilles de chocolat à fondre de bonne qualité.
2. Petits fruits, lavés, égouttés et bien essorés.
3. Papier d'aluminium et papier ciré pour construire des petits "trays" comme dit Sylwia.  Mais si vous voulez, dans les magasins de cuisine il y a des petits moules en plastiques pour la fabrique de chocolat...peut-être plus facile à utiliser, plus réguliers, mais moins rustiques!  Ici on aime le rustique!

Comment:

1. Construire des petits moules avec le papier d'aluminium et le papier ciré.  On fait des rectangles de la grandeur d'une barre de chocolat régulière.  On recouvre l'intérieur avec le papier ciré.

2. Dans un bain-marie, faire fondre les pastilles de chocolat.
3. Déposer le chocolat fondue dans les moules et disposer les petits fruits sur le dessus.  On assemble une barre à la fois!



4. Réfrigérer pour une trentaine de minutes avant de démouler.
5. Photographier et déguster! 

Mon amie Sylwia à l'oeuvre!  C'est elle qui est l'auteur de toutes mes photos du début, et celles dans la brochure...c'est une artiste!

Bonne semaine à tous!
Et en cas de déprime...pensez chocothérapie!

xxx
Marie-Claudia






Aucun commentaire: