Cupcakes pour les fées

Cette semaine j'ai été inspirée par une histoire de fées.  En effet, ma tante Gege m'a raconté que les fées adorent les sucreries.  En plus de venir la nuit prendre le thé dans la maison de poupée, elles raffolent des petites choses, brillantes et sucrées.  Elle m'a dit aussi, qu'une bonne façon de les remercier pour un service rendu, serait de lancer de temps en temps une poignée de jujubes dans les plates-bandes.  J'ai vraiment trouvé l'idée géniale et combien amusante!

Ainsi, Edmond et moi avons rempli nos poches de bonbons, chaussé nos bottes de pluies (car l'hiver ontarien ressemble à un éternel printemps...) et nous sommes partis à pied dans la forêt.  Nous avons recherché  tous les arbres creux et tous les petits coins rocailleux susceptibles d'abriter une fée et nous y avons déposé des bonbons.

Entre temps, je me suis demandée qu'est-ce que je pourrais bien popotter pour les fées?  Alors voilà! Des mini cupcakes à la vanille décorés d'étoiles scintillantes!

Nous nous sommes beaucoup beaucoup amusés!


Cupcakes à la vanilles et glace féérique

Ingrédients

1 1/3 tasse de farine tout usage
1 c.à thé de poudre à pâte
Une pincée de sel
1/2 tasse de beurre à la température de la pièce
3/4 tasse de sucre
1 c.à thé de vanille
3 oeufs
Pour décorer: petites étoiles, dragées argentées et poudre scintillante (edible glitter)

Comment

1. Préchauffer le four à 350 degré F.
2. Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel dans un bol. Réserver.
3. Battre le sucre et le beurre avec un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit pâle et mousseux.  Ajouter la vanille.  Ajouter les oeufs un à la fois.  Battre après chaque addition.
4. Ajouter petit à petit en mélangeant à basse vitesse.
5. Remplir de pâte les moules à cupcake préparés et cuire environ 20-25 minutes.
6. Laisser refroidir au moins 30 minutes avant de décorer.

... un petit truc pour la pourdre scintillante, pour obtenir un bel effet, tremper un pinceau à pâtisserie dans le pot et saupoudrer à l'aide d'un autre pinceau propre.  Ne pas utiliser les doigts car les brillants collent et ce sera vos doigts qui seront argentés et non les gâteaux!  J'ai essayé!

recette cuisinée à partir du livre: Making Cupcakes with Lola






































Les petites étoiles pastelles dans un rayon de soleil...


Glace féérique
un glaçage vraiment onctueux et pas trop sucré!


Ingrédients

1 pot  (7oz.1/2) de marshmallow fluff
1 tasse de beurre
2/3 tasse de sucre à glacer
essence d'amande

Comment

1. Battre pendant environ 8 minutes le marshmallow fluff et le beurre.
2. Ajouter le sucre à glacer et l'essence d'amande.  Battre de nouveau pour environ 5-6 minutes.
3. Colorer si désiré!

recette inspirée du livre Bonjour Cupcakes!

2 bouchées!

3 bouchées!


Bonne semaine et bon appétit!

xx
Marie-Claudia

Aucun commentaire: