Cupcake à la Caramilk

Une visite chez le médecin... je suis assise dans le petit bureau exigu en attendant que la docteure arrive...les minutes passent lentement. À mes côtés, une pile de vieux magasines pêle-mêle.  Je prends au hasard une revue qui m'intéresse plus ou moins, la feuillette sans trop porter attention aux détails... et, coup de théatre, je tombe sans même l'avoir souhaité sur une recette merveilleuse!  Oh décadence! Qu'est-ce que je fais?  Est-ce que je déchire la feuille? Est-ce que c'est honnête de ma part?  Est-ce que je détruis les biens d'autrui en faisant cela? Pendant une seconde je me sens criminelle délinquante voire même antisociale.  Tout de même, une petite inspiration coupable, mon courage sur le bout des doigts, le temps d'un petit scrrrrittt. C'est fait.  C'est fini.  Je plie la précieuse recette, la glisse icognito dans mon agenda, et dans mon sac à main...  Ni vu ni connu...comme par magie: voici pour vous la recette clandestine des cupcakes à la caramilk!


Cupcake à la Caramilk

Ingrédients pour les cupcakes

1/2 tasse de cacao
2/3 tasse d'eau bouillante
1 1/2 tasses de farine tout-usage
1 tasse de sucre
2 c.à thé de poudre à pâte
1/2 c.à thé de sel
1/2 tasse d'huile végétale
2 oeufs
1 c.à thé de vanille
3 barres de chocolat Caramilk de Cadbury

Comment

1. Préchauffer le four à 350 degrés F.  Préparer le moule.
2. Dans un grand bol, dissoudre le cacao dans l'eau bouillante.
3. Dans un bol moyen fouetter la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel.
4. Ajouter l'huile et la vanille au mélange de cacao refroidi.  Ensuite y ajouter les oeufs et battre.
5. Ajouter les ingrédients secs au mélange chocolaté.  Brasser.  Le mélange sera assez épais.
6. Séparer le mélange de façon égale dans le moule à 12 cupcakes et cuire pour 8-10 minutes.
7. Sortir les gâteaux à mi-cuits et y insérer 2 morceaux de chocolat chacun.  Remettre rapidement au four pour un autre 10 minutes.
8. Vérifier la cuisson et laisser refroidir sur une grille.

Glace au chocolat

Ingrédient

3 c.à soupe de beurre
1 3/4 tasses de sucre à glacer
1/4 tasse de cacao
3 c.à soupe de lait
1 c.à thé de vanille

Comment

1. Avec un batteur électrique, battre le beurre. 
2. Mélanger le sucre à glacer et le cacao.  Ajouter au beurre battu en alternance avec le lait.
3. Ajouter la vanille.
4. Battre jusqu'à fluffy.

Décorer les cupcakes refroidis avec ce beau glaçage ajouter des petits bonbons, des brillants et finir avec un morceau de Caramilk on top.

recette adaptée d'un magasine quelconque...merci à l'auteur.

Bonne semaine!
xx
Marie-Claudia







Aucun commentaire: