Crème glacée maison

Les grandes chaleurs sont arrivées ainsi que l'envie pour des desserts glacés. J'en ai donc profité pour essayé de faire de la crème glacée maison.  Après quelques appels téléphoniques pour qu'on m'explique comment faire.. Je me suis mise à la tâche: hop! les oeufs, la crème et le sucre dans le batteur sur socle, je cite: pas de niaisage quand on fait de la crème glacée...il faut se dépêcher.  Le résultat: une belle crème blanche et onctueuse prête à être congelée quelques heures.  Aussi, j'ai appris quelque chose de nouveau et ça j'aime ça! Faire de la crème glacée c'est facile facile facile!!  J'irais même jusqu'à dire qu'en acheter à l'épicerie s'avère dorénavent être superflu... surtout qu'on ne sait pas toujours ce qu'il y a dedans! . 

J'ai trouvé ces charmants petits contenants estivaux chez Michael's... pour les amateurs(trices) de packaging!

Crème glacée à la vanille maison

Ingrédient:

6 oeufs le jaune et le blanc séparé
1 tasse de sucre granulé et  1/2 tasse sucre granulé
vanille de bonne qualité
2 tasses de crème 35%
1/2 tasse de sucre en poudre (à glacer)
1 c.à soupe de crème de tartre

Méthode:

La crème glacée se prépare en trois étapes courtes.
Chaque étape doit-être réfrigérée donc on fait de la place dans notre frigo avant de commencer.
Avoir trois bols moyens à votre disposition.
Avoir un plat avec couvercle du genre Tupperware de 5 litres ou plus à votre disposition.

1.  Préparer votre mise en place.  Séparer les jaunes et les blancs d'oeuf, mesurer le sucre séparément ect.  Car les étapes devront s'enchaîner, vous n'aurez pas le temps de calculer les quantités entre-temps.
2.  Dans le bol du batteur sur socle, battre à vitesse élevée les 6 jaunes d'oeuf avec une tasse de sucre et monter le mélange en crème.  On devrait obtenir une crème d'un beau jaune pâle.
3. Aromatiser avec 1 c. à soupe de vanille. Verser ce mélange dans un bol moyen et réfrigérer.
4.  Rincer le bol du batteur sur socle ainsi que le fouet à l'eau glacée.  Y verser la crème 35% et la fouetter à une vitesse élevée.  Lorsque la crème est montée en pic (lorsqu'on regarde le batteur la crème forme des petits pics).  Ajouter le sucre en poudre.  Brasser. Réserver dans un autre bol et réfrigérer.
5. Rincer le bol du batteur de nouveau et battre les blancs en neige.  Ajouter 1/2 tasse de sucre et la crème de tartre. Brasser de nouveau à vitesse élevée.  Réserver.
6. Dans le bol du batteur sur socle, incorporer tous les mélanges ( 1-2-3) et battre une minute.
7.  Verser dans le plat Tupperware et congeler environ 8 heures.

Voilà!
Dans un bol ou dans un cornet?




Bon Appétit et bonne semaine!
xx
Marie-Claudia


Aucun commentaire: