Sweet Californie

 Je n'ai pas écris depuis un petit bout de temps car je suis allée frôler le sol de la Californie. J'ai adoré!  Entre le fameux hotel de luxe W et les plages de Santa Monica, la côte ouest et ses palmiers m'a séduite! Voici la première photo que j'ai prise, car j'adore la mer et j'étais si contente de marcher pied nus dans le sable...  Encore une fois.
Comme je n'avais ni l'espace, ni le le temps pour cuisiner quoi que ce soit... trop occupée à découvrir ce merveilleux coin de pays, j'ai quand même chercher à me mettre quelque chose de sucré sous la dent.   En feuilletant le petit guide touristique pris à la réception de l'hôtel, j'ai découvert l'existence d'un petit salon de thé dont les pâtisseries sont classées parmi les meilleures (au monde? de la ville? je ne sais pas mais est-ce important?) par le national geographic.  Ma curiosité était piquée. 

Le Sweet Lady Jane sur Santa Monica Avenue par un beau matin de juin.  Comme Santa Monica se parcours à vélo, nous avons enfourché les nôtres pour partir à la découverte des fabuleux desserts home-made de madame Jane.

Comme nous étions encore tôt le matin, je me suis demandée: cake for breakfast?  Hum.. pie for breakfast!  Une magnifique tarte aux fraise et à la rhubarbe avec un café au lait.
Et la tarte à l'allure d'un gros pâté qui m'a disons un peu surprise!
L'espace d'un instant je me suis transformée en cliente difficile car j'étais peu fière de la présentation.  Toutefois, la tarte pâté à l'allure mi figue mi raisin (j'adore cette expression!) était très bonne au goût. De gros morceaux de fraises et de rhubarbe, juste assez sucrés... mais la pâte... Ayayaye je me demande bien ce que ma tante Genefée (la reine de la tarte avec ma mère) en aurait pensée.

Comme je n'ai pas de recette précieuse à vous partager aujourd'hui, je vous propose d'aller visiter ma cousine gourmande qui a justement été inspirée par les fraises et la rubarbe récemment et qui a cuisiné de petits coblers tout mignons et très loin d'être gras-cuits: Cobler fraises et rhubarbe. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent! 
Enfin, j'ai trouvé très joli de faire pousser des petits citrons aux côtés de la porte d'entrée, le café était très bon et la serveuse pensait que j'étais une photographe globe-trotter! Chic non?

 
Cheers aux vacances!!
xx
Marie-Claudia



Aucun commentaire: