Jell-O arc-en-ciel

Le Jell-O arc-en ciel est un des bons souvenirs d'enfance de Jay, mon conjoint de fait et client difficile. En effet, lui qui ne touche jamais à un gramme de sucre et qui ne goûte mes desserts que pour me faire plaisir, dévore ce Jell-O multicolore et frais avec joie et entrain.
 Ce dessert légendaire vient de sa tante Gael qui avait la gentillesse de lui préparer pour son anniversaire lorsqu'il était petit.  Aujourd'hui, malgré le fait qu'il est un adulte responsable et bien entraîné, il pense toujours à ce fameux Jell-O avec autant d'enthousiame... Depuis, je perpétue la tradition instaurée par Gael lors des fêtes d'anniversaire, de d'autres occasions spéciales ou sur demande.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce dessert n'est pas juste pour les enfants.  Je vous assure que les adultes de tous les âges l'apprécient tout autant.  En effet, je me souviens d'un souper ou j'avais prévu servir le Jell-O aux enfants et un autre dessert aux adultes.  Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté que tous les adultes choisissaient de prendre le dessert des enfants au détriment de l'autre gâteau à l'allure plutôt conservatrice.  Dans ce cas ci, je me suis retrouvée à bout de souffle, car je n'avais pas terminé de servir tous mes invités que les premiers exigeaient déjà une deuxième part!
Vous verrez que cette recette est très facile à réaliser, il s'agit seulement de s'armer de patience car on doit laisser prendre chaque étage avant d'en ajouter un autre.  Vous constaterez aussi que vos convives vous couronnerons de je ne sais quel titre...tellement vous aurez du succès avec votre dessert coloré!

Une panoplie de Jell-O...





Et quelques heures plus tard... devant plusieurs enfants et adultes émerveillés devant tant de beauté!

Jell-O arc-en-ciel de Gael
Ingrédients
4 ou 5 boîtes de Jell-O aux couleurs de votre choix (selon la grosseur de votre plat transparent)
eau bouillante (3/4 tasse par couleur)
eau glacée (3/4 tasse par couleur)
Yogourt nature ou à la vanille (2 c.à thé par couleur)
Méthode
1. Verser la poudre Jell-O dans un bol.  Ajouter 3/4 de tasse d'eau bouillante.  Brasser et laisser fondre la poudre.  Ajouter l'eau glacée et brasser de nouveau.
2.  Calculer 3/4 de tasse de ce mélange et le verser dans le plat transparent.  Réfrigérer pour environ 1hrs. 
3. Ajouter 2 c. à thé de yogourt à la vanille au mélange réservé et brasser pour faire disparaître les petits grumeaux.  Verser sur le mélange pris.  Réfrigérer de nouveau.
4. Recommencer autant de fois que vous le voulez!







































Bonne appétit et bonne semaine!!
xxoo
Marie-Claudia

Aucun commentaire: