Biscuits de fête pour jour de pluie

Depuis que les enfants sont petits, je cuisine des biscuits au sucre décorés avec des petits bonbons pour leurs fêtes d'anniversaire.  Ils sont simples à réaliser, la recette peut-être doublée sans aucun problème et en plus, nous pouvons les cuisiner d'avance et les congeler.  Hier, c'était une journée d'automne pluvieuse et frisquette.  Aussi, la belle marmaille était en congé d'école, alors nous en avons profité pour mettre les mains à la pâte et décorer des biscuits de fête!
























Tout d'abord, j'ai préparé la pâte et placé des ramequins remplis de bonbons au centre de l'espace de travail.  Ensuite, j'ai déposé des boules de pâtes dans des assiettes à tarte afin que chacun puisse être autonome et le plus créatif possible!
 Et tous babillaient en même temps, expliquant son plan ou se parlant à soi-même...  Je me suis amusée à ne mettre aucune limite.  Tout était possible entre les pépites de chocolat et les brindilles de toutes les sortes et de toutes les couleurs.  Tout à coup, un petit poète a dit: "Émile! Tu débordes d'étoiles!".  Qui ne voudrait pas, par un jour d'automne pluvieux et frisquet, déborder d'étoiles?
Vers la fin, nous avons décidé de faire un gros biscuit collectif qui serait notre dessert du midi.  Alors j'ai pris environ 3/4 de tasse du mélange et j'ai façonné une grosse galette.  Je l'ai ensuite déposée au centre d'une tôle à biscuits.  Comme j'ai dit plus tôt...  je n'ai mis aucune limite quant à la quantité de bonbons qui pouvait-être utilisée; remplissant à la demande les ramequins de bonbons, acceptant toutes les requêtes et trouvant toutes les idées bonnes... Simplement pour voir à quoi ressemble un biscuit géant décoré en toute liberté.
Et si le résultat vous intéresse; ça ressemble à ceci:



Au four à 350 degrés F pour 9 minutes environ...
Et notre gros biscuit fou lui devra cuire environ 12-13 minutes.

Biscuits de fête pour jour de pluie

Vous aurez besoin de la créativité d'au moins 4 assistants en bas âge pour reproduire de si beaux biscuits!

Ingrédients

1/2 tasse de beurre
1/2 tasse de cassonade
1 c.à thé de vanille
1 oeuf
1 tasse de farine
1/4 c.à thé de soda à pâte
1/2 c.à thé de sel
Pépites de chocolat brun et blanc
Kyrielle de petits bonbons

Méthode

1. Préchauffer le four à 350 degré F.  Couvrir une tôle à biscuits de papier parchemin.

2. Battre à vitesse moyenne le beurre et la cassonade avec un batteur électrique.  Ajouter l'oeuf et la vanille.  Battre de nouveau pour 2-3 minutes.

3.  Dans un bol, mélanger la farine, le soda et le sel.  Ajouter les ingrédients secs au mélange de beurre et mélanger délicatement.

4. À l'aide de 2 cuillères à soupe, tranférer de petites boules du mélange sur la plaque à biscuits.  Décorer avec les petits bonbons et les pépites de chocolat.

5. Cuire au four environ 8-9 minutes.  Laisser refroidir les biscuits quelques minutes et les transférer sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.

Des petits sacs et de la ficelle de type "baker twine" pour des petits paquets à partager.

 
Bonne semaine les artistes!
xxoo
Marie-Claudia

Aucun commentaire: