Muffin All-Bran: Les vrais!


Sur le coin de la table, est déposé un petit cahier blanc cassé avec sur la couverture, des petits hippopotames rouges formant une suite. Ça me fait penser à un vieux papier peint et c'est joli. Ma mère possède ce petit cahier depuis toujours. Les pages un peu jaunies sont remplies de recettes gribouillées au fil du temps. Des recettes rares et précieuses grâce à leur authenticité absolue!!
 
Je ne sais pas s'il y a de faux muffin Allbran.  Par contre, lorsque ma mère en cuisine, elle prend toujours la peine de souligner en rose fluo que nous avons devant nous les vrais. Vous vous douterez bien que par le fait même, nous sommes particulièrement choyés... Et je devrais dire, très privilégiés!

Cette recette provient d'un vieux feuillet publicitaire distribué par Kellogg's il y a plus de vingt ans.  Par contre, la recette originale fut à un moment dans l'histoire modifiée par la compagnie dénaturant à jamais le goût jadis si merveilleux des muffins All-Bran.  Mais ma mère, dans sa profonde sagesse, avait pris le temps quelque part de minutieusement noter et résumer la recette originale dans son petit cahier blanc cassé avec sur la couverture les petits hippotames rouges formant une suite.


Une fois par semaine, la marmaille se rend chez grand-maman après l'école pour faire les devoirs.  Dans une ambiance zen et propice aux apprentissages, les élèves sont accueillis avec du lait au chocolat et des muffins encore chauds.  Il est vrai que le ventre plein, on apprend mieux, on est plus patient et on reste de bonne humeur plus longtemps!

Muffin All-Bran: LES VRAIS

Ingrédients

1 tasse de AllBran
1 tasse de lait
1 oeuf
1/4 tasse de graisse
1 tasse de farine
1/4 tasse de sucre
2 1/2 c.à thé de poudre à pâte
1/2 c.à thé de sel

Méthode

1. Dans un bol, mélanger les céréales et le lait.  Laisser reposer.
2. Pendant que les céréales s'imbibent de lait, tamiser les ingrédients secs.
3. Ajouter l'oeuf et le gras au mélange de All-Bran et bien battre.
4. Ajouter les ingrédients secs et bien mélanger.
 
5. Verser le mélange dans 12 moules à muffin recouverts de jolis moules de papier parchemin.
 
6. Cuire au four préchauffé à 400 degrés F pendant environ 20-25 minutes.
Voilà!
 

Servir émietté avec un filet (où +) de sirop d'érable, c'est tout simplement délicieux!
Pas nécéssairement chic mais comme je le disais... délicieux!
Bonne étude!
xx
Marie-Claudia 



Aucun commentaire: