Noël c'est l'amour!

Ma cousine Loulou est venue cuisiner à la maison.  Notre projet: construire et décorer une maison de pain d'épice.  Comme nous avions prévu le coup depuis quelques temps (bravo Loulou pour ton organisation et tes bonnes idées!!), j'avais soigneusement caché les bonbons d'halloween dans un petit coin secret en prévision de la décoration de cette petite cabane.  Tôt le matin, j'ai sorti les victuailles oubliées et les enfants ont fait le tri.  Nous nous sommes procurées des maisonnettes du commerce, la mienne à l'épicerie du coin et celle de Loulou chez IKEA.  Sur un fond de chants de noël interprétés par Michael Bublé, hop la création de la maisonnette du Père-Noël.  Une activité pour petits et grands bien bien plaisante!

Le tri des bonbons d'halloween...du recyclage et bon débarras!
 
Voici l'atelier

 
L'assemblage:
 
Il suffit de suivre les instructions sur la boîte ou le plan en 24 étapes de IKEA (j'exagère.. 12 étapes) et de coller les morceaux avec le glaçage super puissant fournis avec l'ensemble.
 

Et après la décoration... 
Du côté des enfants, un style libre disons... éclectique pour ne pas le qualifier de rococo!

 
Et celle de Loulou de style une peu plus scandinave et épurée.
Avec un joli petit sapin vert sur le côté...

Je vous invite à aller visiter le blog de ma chère Loulou juste en cliquant ici!  Vous y trouverez une panoplie de recettes délicieuses et de suggestions de sorties montréalaises branchées... et sa version de notre aventure...
 
Joyeuses Fêtes!!
xx
Marie-Claudia
 
 
 


Aucun commentaire: