Des petits humains, de grandes célébrations!

Enrubannée de guirlandes en papier crépon et de serpentins, decorée de ballons muticolores et habitée par une marmaille énergique et bruyante: la maison fut le théâtre de grandes festivités.  En effet, nous avons célébré récemment l'anniversaire de deux magnifiques personnes très importantes pour nous...une de 8 ans et l'autre de 4 ans.  Depuis toujours, les enfants adorent participer aux préparatifs et à  l'organisation de leur fête: confection de cartes d'invitation home-made, assemblage de sacs à surprises, organisation de jeux, achats de cochonneries: croustilles, crottes de fromage, jujubes, chocolats, gommes, jus de fruit artificiel style kool-Aid...  Et la cerise sur le gâteau, ils doivent collaborer étroitement à la conception graphique du Fameux gâteau d'anniversaire!

Concrètement, chacun avait ses idées pour la création d'un magnifique gâteau de fête. D'une part quelqu'un de 3 ans et des poussières a dit et je cite : "A veux un gâteau rouge avec pleins pleins pleins de ti bonbons étoiles et des cookies étoiles dessus."  Et d'autre part, une belle fille aux yeux bleus a souhaité un gâteau quadrillé dans les tons de bleu, tout simplement parce que le bleu est sa couleur préférée! 

Tout d'abord, j'ai fait un croquis... pour être certaine que j'avais bien compris... Croquis archivé dans la boîte à souvenir de ma mère...


































Et j'ai cuisiné une recette de biscuits au beurre qui m'a donné chaud car la pâte s'émiettait tellement que j'ai dû la pétrir sans relâche pendant trop longtemps...  Après avoir tant bien que mal étendu la pâte à biscuit et découpé les étoiles avec un emporte-pièce, j'ai inséré dans les biscuit des bâtons à bonbon allant au four.  Par la suite, j'ai recouvert les petites baguettes magiques de glace royale au citron afin de faire coller les brindilles jaunes.


Enfin, j'ai cuisiné un cake à la vanille à 2 étages bien simple et coloré la glace au beurre d'un rouge vif...

Comme le fêté est aussi attachant et mignon qu'un ourson en peluche, nous avons choisi ce thème pour les surprises des invités.


Pour notre belle princesse en bleu, j'ai pris l'idée du gâteau sur le blog Rasberri Cupcake ou j'avais vu, une fois, un gâteau damier aux couleurs vives.  J'ai utilisé cette technique (cliquez ici même si cela vous intéresse!), mais j'ai teint mon gâteau dans les tons de bleu et de turquoise.  Ce ne fut malheureusement pas un résultat parfait parfait, comme sur le fameux blog australien, mais la prochaine fois sera mieux...



























































Et roulement de tambours quand est venu le temps de souffler les chandelles, couper le gâteau et d'enfin découvrir le damier...































































Un WOW! collectif et de la joie à revendre!

À très bientôt pour une recette!
xxx
Marie-Claudia

Aucun commentaire: